Noël, Les tendances D.I.Y

Affirmer son A.D.N. de passeur d'envie

 

À Noël dans l'univers des loisirs et de la culture, tous les retailer se pose la même question :

''

Comment affirmer sa différence dans une période d’hyper-concurrence ?

Pour Cultura, c’est en affirmant son A.D.N. de passeur d’envies dans tous les contenus créés. Des contenus qui ont une double mission : 

 

  • Présenter la sélection des produits créatifs innovants disponibles en magasin
  • Mettre en scène de façon inspirante pour faire transparaître la passion pour une décoration de Noël unique, car réalisée directement par le public !

 

''

Noël 100 % D.I.Y. !

 

Les équipes créatives de Cultura ont déployé des trésors d’imagination pour proposer un Noël 100 % "do it yourself " en créant des collections originales, de la plus traditionnelle à la plus moderne. Ces collections, Noël So Chic, Noël Cosy et Noël Nordic par exemple sont mises en avant dans une série de contenus produits par MUTT.

 

Une campagne qui présente de nombreuses réalisations, mais ou on met en avant la même envie de transmettre.

 

 

Une envie que l'on retrouve dans les pas-à-pas photographiques disponibles sur le site cultura.com, ainsi que dans une série de tutoriels vidéos soignés qui diffusent en magasin et sur les réseaux sociaux cette culture de la décoration de Noël D.I.Y.

 

Inspirer et transmettre la créativité

 

Inspirer les clients et satisfaire les fans de D.I.Y. sont les mots d’ordre qui guident l’ensemble de la campagne de contenus pour Noël 2019.

Une exigence qui demande à la fois de montrer de belles réalisations finies dans des intérieurs magiques, mais également d’y inclure un aspect pédagogique, un apprentissage du geste, de la méthode qui permet à tous les clients de se projeter et de finalement se lancer pour réaliser les projets sans difficulté. 

En magasin, un teaser fait écho à l’ensemble des tutoriaux disponible librement sur youtube et guide le public dans sa recherche d’inspiration :

 

 

''

Une diffusion omnicanale : des magasins aux réseaux sociaux

La seconde clef de compréhension de cette opération est la stratégie de diffusion. 

Elle fait partie intégrante du cahier des charges puisque les contenus crées doivent constituer un maillage sur tous les points de contact de la marque permettant aux clients de trouver sans peine les collections et les produits : magasins, sur les réseaux sociaux, youtube et site de la communauté CulturaCréas.

 

Un travail qui nous a permis d’accompagner la communautéCulturaCréas dans cette aventure où Cultura affirme à nouveau ses missions d’inspiration et de passeur de créativité pour un Noël féerique !

 

 

Mutt

Creative
Flair